L'agro success story
Initialement prédestiné à faire une belle carrière d’ingénieur agronome puisque diplômé d’AgroParisTech en 2014, Charles devra finalement renoncer à certains de ses rêves.
Pourtant, General Manager d'une filiale du secteur semencier à 25 ans, tout semblait lui réussir. Mais soudain...
Badaboum patatra...
Après trois ans d'expériences internationales, en 2017, il est confronté à une terrible épreuve. C'est l'apocalypse. Il se voit contraint de rentrer rapatrié en urgence. Il lui faudra plusieurs années pour se relever de cette épreuve, de ce traumatisme existentiel comme il l'appelle.
Charles devient Klapitt
Mais Charles ne se laisse pas abattre. Il fait face à plusieurs années de quête pour se reconstruire. Il retrouve sa voie notamment grâce à l'écriture et à la poésie. Il s'invente un pseudo : Klapitt. Ainsi s'ouvre un nouveau chapitre.
En 2022, une nouvelle histoire commence. Klapitt décide d'assumer au grand jour sa "Fracture au Cerveau". Il devient Pair Aidant en Santé Mentale et rencontre à travers ses missions une véritable passion.
Entre autres, il accompagne des personnes présentant des troubles psychiques et participe à des campagnes/événements de sensibilisation et de déstigmatisation sur les thèmes de la santé mentale.